Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça cause de tout!
9 novembre 2004

Bonheur pour les oreilles

Après le plaisir des yeux, si on donnait à manger à nos petits tympans ?

Quoi de mieux qu'un méga concert en DVD de qualité optimale ? Mais lequel choisir parmi l'offre de dvd musicaux de plus en plus fournie ? Ne cherchez plus, je l'ai trouvé pour vous, si toutefois vous appréciez les vieux standards américains des crooners des années 60.

Il s'agit bien évidemment Du concert de ce cher Robbie Williams offert aux anglais du mythique Albert Hall en octobre 2001. Et oui ça fait déjà 3 ans mais ça vaut le détour, croyez-moi.

      

A l'époque je ne connaissais pas trop Robbie Williams, à part quelques clips ou interviews glanées sur MTV, juste après son époque Take That (quelle horreur!). J'ai découvert ce concert en dvd qui passait en boucle à la Fnac et j'ai tout se suite accroché. Déjà bon client de Sinatra et autres compères du Rat Pack, ce concert était pour moi.

Ce concert est en fait une succession de performances tant ce cher Robbie "bouffe" la scene par son charisme et son talent vocal.  Il reprend donc des chansons interpétées à l'époque par Franck Sinatra, Dean Martin ou Samie Davis Jr et il se les réapproprie totalement. Quel bonheur de (re)-découvrir des perles telles que:

- Have you met miss Jones?

- The lady is a tramp

- Mr Bojangles

- One for my baby

- My way.......

 Alors vous  pouvez vous jeter sans crainte sur ce dvd (qui maintenant doit coûter dans les 15 €) car c'est un réel bonheur du début à la fin tant la performance de Robbie est sans faute. Et petite cerise sur le gateau, il chante accompagné d'un orchestre de 58 musiciens d'une ampleur qui régale. Par ailleurs, il chante souvent en duo avec des amis ce qui rajoute au spectacle.

 L'image est d'une qualité irréprochable et on a l'impression qu'il y avait 125 caméras autour de lui. Le concert était en fait diffusé en direct à la tv anglaise ce qui a d'ailleurs déclencé une polémique. En effet, les propos de Robbie ainsi que ceux de Rupert Everet, maître de cérémonie, ont été jugé scandaleux par nombreux téléspectateurs tant il  étaient crus (du style"peu importe que vous soyez gays ou hétéros,voudriez vous descendre sur scene et vous faire Bai... par Mr robbie? ") . Effectivement ça a dû chauffer dans les foyers anglais...

Après l'image, le son, et là rien à redire:c'est du 5.1 étincelant comme il faut.

Les bonus sont pas nombreux (Making of de l'album "Sing When You're Winning" (20')-Coulisses de la vie de Robbie Williams) mais ce n'est pas le plus important car le concert se suffit à lui-même.

Un petit bémol, il n'y aucun sous-titre disponible et il faut donc être assez bon en anglais pour profiter de l'humour corrosif de Robbie. Tout est également en anglais sur la jaquette qui d'ailleurs ne donne même pas le nom des chansons interprétées. De toute façon c'est chose courante chez cet éditeur Chrysalis qui donne le minimu syndical d'infos et même moins sur les covers de ses dvd. A noter tout de même que sur les autres dvd de Robbie, Chrysalis fait un effort en donnant des sous-titres.

Donc courez acheter, voler, emprunter ce concert car si vous ne connaissez pas ce chanteur, c'est le moment de le découvrir. Moi je l'ai découvert réellement avec ce dvd et depuis, j'en ai acheté 3 de plus avec des concerts monumentaux ( je vous en parlerai plus tard ) .

     

Publicité
Commentaires
A
moi ossi j'adore robbie d'ailleurs je vien d'acheter son bestof. Pour te dire vrai, ca fait 10 ans que je le suis et moi g t tres fan des take that. Ce dvd est géant mais le best of l'est encore plus. Ma favorite ? she's the one !<br /> <br /> chui une cops a queenluan.. http://uggy1982.canalblog.com/
L
oui, c'est vrai que ce live est impressionnant!!!
ça cause de tout!
Publicité
Archives
Publicité