Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça cause de tout!
23 décembre 2004

Disparition

Bob était allongé dans l'herbe grasse. Il sentait le soleil le caresser de sa douce chaleur et une petite brise lui apportait la fraîcheur indispensable en ce jour d'été. Il restait là, près de cet arbre auquel il était très attaché. Il aimait bien cet endroit : ce lac entouré de ce bois magnifique.

Un lieu de nature où il venait avec Chantal, pour courir autour du lac, pourchasser ces oiseaux qui faisaient de drôles de bruits, plonger dans l'eau et aller l'arroser en sortant du lac.

Il n'avait aucune notion du temps qu'il était resté là, à attendre Chantal, près de ce séquoia sous lequel il aimait se reposer, à l'ombre de ses feuilles en ces journées de forte chaleur. En fait, il ne supportait pas trop les jours d'été. Il était bien moins sensible au froid de l'hiver.

Cela devait quand même faire un sacré moment qu'elle s'était absenté en direction de la cabane près du lac.

Avec Chantal ils s'étaient plû tout de suite. Ils s'étaient rencontré alors que Bob croupissait en prison. Il l'avait aperçue à travers les barreaux de sa cellule et le « courant » était passé tout de suite comme on dit. Puis elle était revenu à plusieurs reprises et à chaque fois ils avaient passé quelques bons moments ensemble. Bob oubliait sa condition de prisonnier quand il la voyait et c'était à chaque fois une joie intense.

Peu de temps après l'avoir rencontré, elle l'avait fait sortir de prison et elle vint le chercher pour l'inviter chez elle.

C'était le bonheur de goûter à nouveau à la liberté et il sautillait de joie à la découverte de sa nouvelle maison.

Il en avait fait plusieurs fois le tour pour bien s'imprégner de ce nouveau territoire. Il était de nouveau un chef de maison.

Cette nouvelle vie convenait parfaitement à Bob. Il passaient leurs soirées ensemble car Chantal s'absentait toute la journée. Avant qu'elle parte le matin, ils se levaient tous les deux et aller courir un peu. Puis le soir, quand elle rentrait c'était de nouveau des effusions de joie. Le week-end, ils partaient souvent se promener dans la nature et notamment près de ce lac où ils  étaient aujourd'hui.

Mais les bons moments disparurent finalement aussi vite qu'il étaient apparus et une tension réelle naissait lentement entre eux. Bob ne mangeait plus avec elle. Lui dans la cuisine, elle dans le salon. De plus, ils ne dormaient même plus dans la même chambre.

Bob faisait de son mieux pour ne pas l'ennuyer mais Chantal se mise à l'engeuler toujours plus et il lui arrivait même de devenir agressive. Fréquemment elle faisait mine de lever la main sur lui et ce n'était pas du tout du goût de Bob. Mais il faisait avec.

Mais il s'aperçut facilement qu'elle s'absentait de plus en plus souvent de la maison et à chaque fois pour des périodes plus longues.

Et, cerise sur le gâteau, elle ramenait souvent un gars chez elle. Un gars assez baraqué qui s'avéra encore plus agressif que Chantal à son sujet.

La situation empirait de jour en jour mais Bob essayait de se faire le plus petit possible pour ne pas la perdre. Parfois ça se passait bien, comme aujourd'hui d'ailleurs où il avait été surpris en sortant de la voiture, de se retrouver dans cet endroit qu'il aimait tant.

Mais elle était parti quand même depuis très longtemps maintenant et il commençait à s'inquiéter. Le son des petits qui étaient en train de jouer là-bas près du lac lui parvenait distinctement. Il avait une très bonne ouïe. Il regardait près de la cabane mais toujours pas de Chantal. Il sentait d'ici l'odeur des hot dog. Son odorat était presque aussi bon que son ouïe mais ça ne rendait pour autant ses recherches plus faciles.

La douce brise vint lui chatouiller les poils et un frisson le parcouru.

Chantal n'était toujours pas visible. Il n'avait aucune idée du moment de la journée qu'il pouvait être mais, à présent, il pouvait voir que les berges du lac se vidaient de ses occupants et que les voitures repartaient les unes après les autres.

Il se leva pour mieux voir en direction de la cabane mais ne parvint toujours pas à apercevoir Chantal. Il fit quelques pas vers le lac mais il stoppa net, retenu par quelque chose qui le tira en arrière. Il se retourna vivement et vit cette satané corde qui le retenait autour du drap que Chantal avait posé sur l'herbe pour manger.

C'était clair qu'il était attaché à cet arbre. Dans tous les sens du terme. Il commença sérieusement à s'agiter autour de ce séquoia, à sauter, bondir, se retourner pour tenter d'échapper à ce lien qui lui faisait mal au cou maintenant. Il tirait de plus en plus fort dessus, espérant qu'il cède enfin mais ses efforts se révélèrent inutiles. Des gouttes rouges vinrent même tacher le drap près de lui. Il avait vraiment tiré très fort cette fois-ci et son cou le faisait souffrir de plus en plus.

Il scruta de nouveau vers la cabane mais toujours pas de Chantal.

De l'autre côté le parking était désert maintenant. Plus un seul véhicule, même plus celui avec lequel il était venu !

L'histoire se répétait. Cette situation angoissante lui était familière. Il l'avait déjà vécue une fois. C'était juste avant qu'on ne le mette dans la  cage dans laquelle il avait rencontré Chantal.

Avant il vivait dans une autre maison, avec d'autres gens.

Il devinait certainement la suite de l'histoire : une attente interminable avant que quelqu'un le détache enfin. Une faim impitoyable pour son estomac. Puis on le remettrait en cage, et quelqu'un lui ouvrirai peut-être de nouveau sa cellule pour lui faire découvrir une nouvelle maison.

Ou peut-être pas.

Il se mit enfin à aboyer. Fort. Plus fort. Longtemps. Plus longtemps.
Publicité
Commentaires
G
sous I.E et mozilla ça s'affiche bien...
L
oui, vraiment, continu!!!<br /> <br /> <br /> par contre, faut que tu regarde ton blog, il y a un probleme, certaines lettres ne se voient pas, en fait; il faudrait que tu reduise la taille de ta colonne de droite, elle est trop large et mange un peu la colonne du centre!!<br /> <br /> appelle moi si tu n'y arrive pas!!!!
ça cause de tout!
Publicité
Archives
Publicité